Naufrage à Mbour: Le capitaine de la pirogue arrêté

Publié par

L’enquête qui a été ouverte suite au chavirement de la pirogue remplie de 200 migrants en partance pour l’Espagne avance à grands pas.
En effet, L’Observateur dans sa parution du jour, annonce que le capitaine de la pirogue qui s’était en fuis a été arrêté.
Le nommé C. Sall est un pêcheur, « principal organisateur de ce voyage à l’émigration clandestine et propriétaire de la fameuse pirogue , en était aussi capitaine au moment de la tragédie », rapporte le journal.

En à croire toujours la source, le pêcheur, âgé de 52ans, polygame et père de 12 enfants, a été interpellé lundi aux environs de 17 heures, « au moment où il s’affairait à des pratiques mystiques auprès de charlatans pour échapper à toute éventuelle arrestation ».  
Face aux enquêteurs il a déclaré avoir embarqué avoir embarqué 88 candidats moyennant des sommes variants entre 300 000 F CFA et 400 000. Mais, des rescapés réfutent « catégoriquement » cette version, jurant que « la pirogue, pleine comme un œuf, avait à son bord plus de 200 passagers dont 5 femmes et un nombre important d’enfants ». Sall a été nuitamment acheminé dans les locaux du commissariat urbain de Diamaguene, qui hérite du dossier, avance L’Observateur.

Cependant, ce lundi cinq autres corps dont ceux de trois femmes, en état de putréfaction ont été découvert par les sapeurs pompiers ce qui ramène le bilan à 9 décès.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Chavirement d’une pirogue à Mbour: Voici Fatou Samb élève au Cem4 retrouvée morte (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Décès : Le Sénégal réveillé par la triste annonce, le monde du basket est en deuil (photos)

→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’Assemblée Nationale : C’est fait, le président Diomaye a saisi le président de l’Assemblée

'