Une embarcation qui convoyait des migrants a chaviré au niveau de la brèche de Saint Louis. 6 corps sans vie ont été repêchés, il y a 4 survivants, le reste de l’équipage porté disparu.
L’embarcation en partance pour l’Europe a chaviré vers 5 heures du matin. Elle convoyait des migrants clandestins. Pour le moment, les recherches se poursuivent. L’embarcation viendrait de Kafountine pour certains, de Joal pour d’autres, rapporte la RFM.
Elle avait, à son bord, une soixantaine de personnes, selon les premières informations. Quatre personnes secourues ont été acheminées à l’hôpital de Louga et de Saint Louis.
200 personnes qui se trouvaient sur la pirogue recherchée depuis 15 jours était partie de Kafountine en Casamance le 27 juin dernier pour se rendre en Espagne. 86 migrants ont été secourus lundi après-midi 10 juillet 2023 au large de l’archipel des Canaries lors d’une opération menée par les secours maritimes espagnols. C’est le survol d’un avion de recherche des autorités espagnoles qui a permis de localiser la pirogue dans la matinée de ce lundi 10 juillet.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Très mauvaise nouvelle pour Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : « Ce qu’elle m’a volé » : L’incroyable révélation de Atépa sur une proche d’Adji Sarr (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Rencontre avec d’Ousmane Sonko avec Macky : La révélation inattendue de Khalifa Sall
'