Presse en deuil

Nécrologie : Le Sénégal perd Fatou Sall ce jeudi (photo)

Publié par

La présidente de Sene Asso, Fatou Sall, est décédée jeudi dernier à la suite d’un malaise. Résidant à Paris, elle était arrivée à Dakar fin novembre pour une tournée de solidarité dans les pouponnières, écoles coraniques et mosquées. En hommage à cette figure engagée, Le Soleil Digital republie le portrait de Fatou Sall paru dans l’édition du 27 octobre 2024.

Bien que vivant en France depuis son enfance, Fatou Sall incarnait à la perfection l’expression « loin des yeux, près du cœur ». Très active sur les réseaux sociaux, elle n’avait de cesse de se consacrer au bien-être des couches défavorisées du Sénégal. À 36 ans, elle présidait Sene Asso, une organisation axée sur les actions sociales. « À l’origine, Sene Asso avait pour vocation d’aider les étudiants primo-arrivants en France », confiait-elle. Cependant, les besoins urgents au Sénégal et les nombreuses demandes ont conduit l’association à étendre ses activités.

« J’ai rejoint Sene Asso quelques mois après sa création en 2016. Mes motivations étaient multiples : aider sans rien attendre en retour, côtoyer des membres de la communauté sénégalaise, être solidaire avec ceux dans le besoin et apporter mes compétences personnelles et professionnelles à but non lucratif », expliquait-elle avec passion.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Galsen Hip-Hop Awards 2024 : BM Jaay rafle tous les trophées, un fait inédit (photos)

→ A LIRE AUSSI : Keita Diao Baldé pris avec une actrice po*no (photos)

→ A LIRE AUSSI : « Mon mariage et mon divorce avec Ngo La Diva, lixew…» : Cheikh Yérim Seck brise le silence

'