Johan Hamel, qui officiait depuis plusieurs saisons en Ligue 1 (L1), est mort subitement à l’âge de 42 ans, a annoncé le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE), mercredi 15 novembre.
Installé dans l’Hérault, Johan Hamel a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il s’entraînait, précisent plusieurs médias dont L’Equipe et le quotidien régional Midi Libre.
Carrière
Au cours de sa carrière, il a arbitré près de 250 matchs en professionnel, dont 136 en Ligue 1 en tant qu’arbitre principal.
Doha
A Doha, où ils se préparent pour la Coupe du monde, les six arbitres français retenus pour la compétition ont salué la mémoire de leur « ami ». « Ce [mercredi] matin, nous avons appris le décès de Johan Hamel. Johan était plus qu’un arbitre, c’était notre ami. Nos pensées vont d’abord à sa famille et à sa fille, ont-ils réagi dans une déclaration lue par l’un d’entre eux, Clément Turpin. Tous les six, nous penserons fort à toi tout au long de la compétition. Repose en paix, Johan. »
→ A LIRE AUSSI : Parcours de la charge de travail : Les statistiques affolantes de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Ecarté juste avant le Mondial, il se lâche et jure : « Je ne vais ne plus jamais porter le maillot de la Tunisie »
→ A LIRE AUSSI : Après la mort de son père et son fils : Ce que Cristiano Ronaldo fait de leurs corps dans sa maison
'