Népotisme dans le gouvernement, les vérités d’El Malick Ndiaye : « Je n’ai qu’une… » (vidéo)

Publié par

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est revenu dans l’émission Faram Facc sur la TFM sur la nomination de Sophie Nzinga Sy (fille de Yassine Fall, ministre des Affaires étrangères).

Selon El Malick Ndiaye, cette nomination est tout à fait normale. Sophie Sy est une dame compétente, elle a fait ses preuves dans le domaine de l’artisanat, et elle n’a pas été nommée par sa mère, mais par le président de la République.

« La seule gêne que j’ai à ce sujet, c’est cette malhonnêteté de certains. Ce qu’on a fait à Jacques Habib Sy, si c’était moi, j’aurais porté plainte. Ce qu’ils disent est faux. Il n’est pas dans le gouvernement, il est déjà parti à la retraite. Il faut qu’on arrête ces manipulations », a précisé le ministre. « Et pour ceux qui disent que j’ai nommé ma famille au sein de mon ministère, qu’ils sachent que j’ai déjà porté plainte depuis hier et que l’enquête suit son cours ».

 

→ A LIRE AUSSI : « Jigueen gni rek gnoléne di wo diote leen » : Imam Dramé de Pastef se défoule sur les nouvelles autorités

→ A LIRE AUSSI : Ousseynou Ly, porte-parole de Diomaye : « La vérité sur la nomination de la fille de… »

→ A LIRE AUSSI : Situation du pays : Pape Alé Niang invite le président Bassirou Diomaye Faye à dire la « vérité » aux Sénégalais

'