Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. Il vaut 20,5 milliards de dollars, selon le dernier classement Bloomberg Billionaires Index.
Malgré son immense fortune, l’homme d’affaires du nord du Nigeria ne dépense pas beaucoup, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des voitures. C’est du moins ce que son compatriote, le célèbre chanteur Davido, a révélé sur la liste Forbes 30 Under 30.
« C’est un milliardaire très discipliné »
« Oncle Aliko est un type de milliardaire très différent. Oncle Aliko achète environ deux voitures tous les huit ans. C’est un type de milliardaire très discipliné et très différent », a déclaré la star d’Afrobeat. Selon lui, la plus grande richesse d’Afrique est très proche de son père.
Ils étaient des « amis d’enfance ». « Chaque fois que je le vois, il dit juste une chose, ‘économise de l’argent.' » Il ne me dit rien de plus, économise de l’argent à chaque fois », a déclaré le traducteur de « Dami Duro ».
« Il vient d’ouvrir la plus grande usine d’Afrique »
Dangote est le président du groupe Dangote, le plus grand conglomérat industriel d’Afrique de l’Ouest. Davido est fier de sa contribution au développement du Nigéria. « Il fait un excellent travail pour nous chez nous. Il a créé de nombreuses industries. Il vient d’ouvrir la plus grande usine d’Afrique. Cela crée des emplois », a déclaré le chanteur.
→ A LIRE AUSSI : Canada : De l’or valant des millions volé à l’aéroport de Toronto
→ A LIRE AUSSI : Mali : le directeur de cabinet d’Assimi Goïta tué dans un attentat
→ A LIRE AUSSI : « Je voulais … faire l’@mour avec Cristiano Ronaldo », les troublantes confessions de Chavez
'