Suite aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, dimanche dernier, qui suggéraient que la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn Hlm n’avait pas encore été officialisée, Moustapha Ndjek Sarré, porte-parole du gouvernement, a pris la parole pour clarifier la situation.
Le ministre de la Formation professionnelle a expliqué que le décret de nomination de M. Ndiaye n’a pas encore été publié au Journal officiel. Il a précisé qu’après l’annonce de plusieurs nominations en Conseil des ministres, celles-ci suivent une procédure formelle. Celle-ci inclut la signature du décret, une notification à la personne concernée et au ministre de tutelle, avant la publication officielle.
Le porte-parole du gouvernement a également souligné que les informations émises par le chef du gouvernement sont les références à suivre et a affirmé qu’une procédure est toujours en cours concernant cette nomination.
Interrogé sur la possibilité d’une annulation de la décision par le président de la République, M. Sarré a indiqué : « Je ne peux pas affirmer si cela a été annulé, mais je peux dire que chaque décret signé doit respecter la procédure, y compris la notification et la publication officielle. » Il a ajouté que « jusqu’à ce jour, le décret n’a pas encore été publié au Journal officiel, ce qui signifie qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment ».
→ A LIRE AUSSI : Grosse chute en mer de l’actrice Diariatou Sow, ses amis choqués (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arret sur image – Anniversaire de mariage : Pour la première fois Sadio Mané s’affiche avec sa femme Aicha Tamba (photo)
→ A LIRE AUSSI : « Mon cœur, kay wouyou Cheikh Ahmed », le challenge virale qui fait rire (vidéo)
'