Les listes annuelles NXGN sont de retour pour 2024, alors que GOAL classe les meilleurs jeunes talents du football masculin et féminin au monde, couronnant les gagnants qui suivront des noms comme Jude Bellingham, Rodrygo, Jadon Sancho et Lena Oberdorf pour être reconnus comme les meilleurs jeunes footballeurs de la planète.
Voici la liste NXGN 2024, classant les 50 meilleurs jeunes talents nés à partir du 1er janvier 2005.
Dans ce classement, c’est Lamine Yamal du FC Barcelone qui est en tête. La pépite des Blaugranas et de la Roja ne cesse de montrer l’étendue de son talent dans les pelouses de la Liga. Le brésilien Endrick et futur joueur du Real Madrid occupe la deuxième place. Le joueur du PSG Warren Zaire-Emery, qui livre des prestations XXL en Ligue 1 et en Champions League, ferme la marche du podium.
L’attaquant de Génération Foot, Amara Diouf est classé 25e de ce classement.
Véritable phénomène, Amara Diouf a déjà fait ses débuts avec le Sénégal, à l’âge de 15 ans, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de la nation africaine. Cet arc international est venu de l’attaquant qui a battu le record de Victor Osimhen pour le plus grand nombre de buts en une seule Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2023, et il semble prêt à suivre la superstar de Naples au sommet.
Diouf évolue actuellement au sein de la célèbre académie Génération Foot du Sénégal, où il a été comparé à l’ancien diplômé Sadio Mané en raison de sa vitesse, de sa capacité de finition et de sa volonté de dribbler à grande vitesse, qu’il joue sur les côtés ou en tant qu’attaquant central. Il suivra également les traces de Mané lorsqu’il rejoindra Metz en 2026, alors que le club français a battu la concurrence du Real Madrid, de Barcelone, de Manchester City et d’Arsenal pour signer Diouf.
The NXGN 2024 list has arrived 💫
Find out the 50 best wonderkids in football right now 👇
— GOAL News (@GoalNews) March 19, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Ghandour sur la convocation d’Amara Diouf : « Je ne suis pas d’accord avec… »
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la réaction d’Amara Diouf lorsqu’il apprend sa sélection avec les A (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023: Hué à l’aéroport après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé brise le silence
'