Malick Sall a semble t-il été maladroit dans ses propos. Interrogé sur un plateau de la France24, le ministre de la Justice a accusé les lutteurs d’être à l’origine des émeutes survenues à Dakar. Pour accusations non fondées et offense aux lutteurs, le président des lutteurs du Sénégal compte bien poser un acte fort en guise de répression.
Gris Bordeaux, le président des lutteurs du Sénégal annonce une plainte contre Malick Sall. Pour cause, ce dernier avait lors de son entretien accordé à la France24, accusé les lutteurs sénégalais d’être à l’origine des émeutes à Dakar. « Ce sont des lutteurs privés de leur passion qui ont manifesté dans les rues de Dakar », avait-il dit.
Le lutteur Gris Bordeaux qui s’exprimait sur les ondes de la Zik Fm, estime que le ministre de la Justice « ne doit pas porter le chapeau aux lutteurs dans cette situation chaotique où le peuple composé de toutes les catégories s’est levé pour manifester ». « C’est inadmissible », ajoute t-il. L’affaire ne sera pas laissée impunie. Le président des lutteurs du Sénégal a ainsi soutenu que leur avocat est sur les pas de porter plainte contre Malick Sall.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Mame Diarra Fam à Malick Sall: »My Pah Milkzo… wakhone nala diango khamoo dara, do touss »
→ A LIRE AUSSI : Manifestations au Sénégal: l’émouvant message de Cheikhou Kouyaté adressé au peuple sénégalais
→ A LIRE AUSSI : L’élément du GIGN qui s’est fait expl0ser la main gardait les enfants du couple présidentiel
'