Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, mettait en émoi la planète football dimanche dernier, en annonçant qu’il souffrait d’un un cancer de la prostate agressif. Mais le technicien néerlandais avait assuré qu’il allait maintenir son poste au Mondial 2022. Néanmoins, la fédération néerlandaise a souhaité assurer ses arrières, puisque Ronald Koeman a été contacté pour reprendre le flambeau en cas de problème avec l’ancien entraineur de Manchester United selon divers médias nationaux.
L’instance dirigeante a annoncé ce mercredi que l’ex-entraineur du Barça remplacera Louis Van Gaal à la tête des Oranjes à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et ce, quoiqu’il arrive. «Après la prochaine Coupe du monde, Ronald Koeman succèdera à Louis van Gaal en tant qu’entraîneur national. Son contrat avec la KNVB ira jusqu’à la Coupe du monde en 2026 et il a maintenant été signé par les deux parties», a assuré la fédération hollandaise.
Une nouvelle qui a ravi Ronald Koeman : « j’attends avec impatience cette nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d’un an et demi, je n’ai certainement pas quitté l’équipe nationale néerlandaise par mécontentement. Mon passage ici s’est bien passé, les résultats ont été bons et le déclic avec les internationaux a été bon. Nous continuerons bientôt sur cette voie. C’est certain pour moi».
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Tite, coach du Brésil, avertit le Sénégal et les adversaires de l’Equateur
→ A LIRE AUSSI : Benfica – Liverpool : Luis Diaz homme du match, Sadio Mané le félicite en direct (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Ligue des Champions: La réaction de Sadio Mané qui ne célèbre presque pas son but intrigue les fans
'