ONAS : Annoncé hors du pays, le DAF Ahmadou Bamba Fall réapparaît au Maroc et se défend

Publié par

Après le limogeage du Docteur Cheikh Dieng, ancien directeur général de l’ONAS, par le Président Bassirou Diomaye Faye, son cousin et DAF, Ahmadou Bamba Fall, a à son tour quitté le territoire sénégalais.

Selon SeneNews, il aurait traversé la frontière nord par voie terrestre, avant de s’envoler pour le Maroc depuis la Mauritanie. Face à cette situation, l’inquiétude est palpable au sein de la direction de l’ONAS. « La nouvelle direction, en quête de stabilité pour mener à bien sa mission, se retrouve bloquée, ne pouvant accéder aux informations cruciales détenues par le DAF », renseigne la source. Il y aurait une possibilité de lancer un mandat d’arrêt international si la situation ne se débloque pas, précise la source.

Cela a poussé leurs proches à sortir de leur silence. Ils démentent catégoriquement toute fuite, affirmant que le DAF se trouve actuellement au Maroc pour accomplir un pèlerinage (ziara) au mausolée de Cheikh Ahmed Tidiane à Fès. Selon eux, il séjourne au Maroc à l’invitation d’organisations religieuses, dédiées à la promotion des enseignements islamiques. Ces derniers estiment que ces rumeurs ont été propagées dans le but de ternir l’image d’un fonctionnaire dévoué, qui a su prouver son efficacité au sein de l’ONAS. Ils soulignent également ses contributions discrètes au développement des daaras et à la lutte contre les inondations, grâce à des mesures anticipées prises en 2023.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La révélation tombe : « C’est pourquoi Diomaye a limogé Dr Cheikh Dieng… »

→ A LIRE AUSSI : Kaolack: L’irréparable s’est produit, un chauffeur heurte mortellement un élève et…

→ A LIRE AUSSI : Drame à Thiès : Un agresseur a été brulé vif, voici les raisons

'