Opérations de désengorgement des marchés : L’importante annonce du Premier ministre aux déguerpis

Publié par

Ce dimanche 30 juin 2024, le Premier ministre s’est rendu au marché de Colobane pour constater les effets des vagues de déguerpissement entreprises un peu partout dans la capitale sénégalaise. Cette initiative fait suite à la décision des autorités municipales de lancer une opération de nettoiement et de désencombrement de la voie publique.

Arrivé sur place, le Premier ministre, en compagnie de la nouvelle directrice de la DER, s’est adressé aux marchands. « Je suis venu avec Mme Aïda Mbodj, DG de la DER, parce que s’il y a des entrepreneurs qui méritent des financements, ce sont ces jeunes-là. Elle va vous recevoir et échanger avec vous sur les modalités de financement. »

Dans son discours, Ousmane Sonko a également délivré un message du président de la République : « Nous allons procéder avec les services compétents et les collectivités territoriales à des évaluations pour déterminer les indemnisations et dédommagements pour les personnes déguerpies. Il faut des solutions de remplacement avant de procéder aux déguerpissements. »

→ A LIRE AUSSI : DPG de Ousmane Sonko : Moundiaye Cissé prend position

→ A LIRE AUSSI : Le Premier ministre Ousmane Sonko parle et avertit : « Nous allons tirer au clair les.. »

→ A LIRE AUSSI : Mairie de Ziguinchor: Le successeur de Ousmane Sonko sera connu le 27 juin

'