Ourossogui: Enlevée puis violée, une malade mentale tombe enceinte de…

Publié par

Une jeune adolescente handicapée paraplégique, qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, a récemment donné naissance à une petite fille. Une situation qui laisse sa famille dans une incompréhension totale. La question qui les tourmente est celle de l’identité de l’auteur de cet acte ignoble.

Dans une vidéo devenue très virale sur les réseaux sociaux, la mère de la jeune Bineta s’est exprimée dans une interview accordée à ses confrères de Sud FM.

« C’est un cauchemar. Ma fille, qui est née handicapée, incapable de marcher ou de s’asseoir, a été abusée et a donné naissance à une fille. Je ne comprends pas comment quelqu’un peut faire cela à une jeune fille qui ne peut pas se défendre. » Elle souligne que Bineta, toujours alitée, souffre également d’une insuffisance mentale.

Mariama raconte comment elle a soupçonné quelque chose d’anormal : « J’ai remarqué qu’elle vomissait après chaque repas. Pour en avoir le cœur net, j’en ai parlé à son père, et nous l’avons emmenée à l’hôpital où une échographie a confirmé qu’elle était enceinte de cinq mois. »

À l’issue de ces neuf mois, Bineta a accouché d’une petite fille. Cependant, la prise en charge de cette enfant représente un défi majeur pour la famille. Mariama se lamente : « La jeune maman, qui a du mal à satisfaire ses besoins fondamentaux, ne peut pas s’occuper de son bébé. » Elle appelle les autorités à rechercher et à punir le responsable de cette « ignominie ». Selon les dernières informations, le procureur s’est auto-saisi du dossier, mais en attendant, la famille demande de l’aide : « Je m’en remets à toutes les personnes de bonne volonté pour nous soutenir. Nous avons besoin de lait, de couches pour le bébé et d’une assistance pour la jeune mère », implore Mariama Sy.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Accusé de viol sur une mineure de 16ans, un maçon se défend: « Je ne l’ai pas violée, c’est elle… »

→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye déballe tout : « Je n’ai pas hésité à soutenir Sonko face à l’injustice, mais il a osé… »

→ A LIRE AUSSI : Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye attendu en Chine les 3 et 4 Septembre

'