Invité de l’émission Selebe Yoon sur Walf TV, Ousseynou Ly a éclaircit le débat sur la transhumance. Le porte parole du gouvernement a fait la part des choses entre un transhumant et un souteneur.
« Appeler à soutenir ce n’est pas une transhumance », indique t-il avant de donner l’exemple du PDS qui a soutenu Pastef lors de l’élection présidentielle de mars 2024. « En mars 2024, le PDS a appelé à voter pour la coalition Diomaye. Ce n’est pas pour autant qu’il fait parti de Pastef ».
Ainsi, le porte parole du gouvernement maintient la position de Pastef sur la question de la transhumance. « Pastef a défendu des valeurs en étant dans l’opposition. C’est des convictions qu’on a encore en étant au pouvoir ».
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Dièye tire sur Amadou Ba : « Avez-vous oublié que vous étiez le Premier Ministre du Sénégal il y a 7 mois ? »
→ A LIRE AUSSI : « Le président de la République bénéficie d’un principe d’irresponsabilité », Ismaïla Madior Fall contre les poursuites judiciaires contre Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Dieyna Baldé et Bril, jeunes mariés, honorés et conseillés par Ousmane Sonko
'