Ousseynou Ly, porte-parole de Diomaye : « La vérité sur la nomination de la fille de… »

Publié par

La nomination de Sophie Nzinga (fille de la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères Yassine Fall) à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA) a suscité une vague de polémique parmi les Sénégalais, dont certains évoquent même le népotisme.

Ousseynou Ly, porte-parole de la Présidence de la République, a rejeté l’idée de népotisme : « Nous ne serons jamais d’accord avec le népotisme. Ce que nous défendions lorsque nous étions dans l’opposition, nous allons continuer de le défendre », précise-t-il dans le journal Vox POP.

« En ce qui concerne notre sœur Sophie Nzinga Sy, il ne s’agit pas de népotisme. C’est le président de la République qui l’a nommée, et ils n’ont aucun lien de parenté à ma connaissance. Ce n’est pas sa mère (la ministre Yacine Fall) qui l’a nommée. Elle n’a pas été nommée dans le même ministère que sa mère. Elle est compétente dans ce domaine et y excellait bien avant son arrivée au pouvoir », a soutenu Citizen Ly.

→ A LIRE AUSSI : Situation du pays : Pape Alé Niang invite le président Bassirou Diomaye Faye à dire la « vérité » aux Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Conseil supérieur de la magistrature : L’importante demande des magistrats au Président Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Le président Bassirou Diomaye Faye annonce une bonne nouvelle pour les Sénégalais

'