Dans la journée d’hier, Ousmane Sonko a fait face au doyen des juges Samba Sall concernant le dossier qui l’oppose à Adji Sarr. Comme l’on s’y attendait, le leader de Pastef n’a pas manqué de clamer avec ferveur son innocence à celui qu’il considère comme faisant partie du »triangle des Bermudes judiciaire » du Sénégal.
Ousmane Sonko a comparu hier devant le juge d’instruction Samba Sall au Palais de justice de Dakar dans l’affaire dite »Sweet Beauté ». Dès le début de la lecture des charges qui pèsent contre lui par le juge, Ousmane Sonko a chargé le magistrat en ces termes: »Je ne fais pas confiance à la justice et je ne vous fais pas confiance. La justice protège des gens épinglés par les rapports des corps de contrôle. Des gens qui ont détourné. »
Samba Sall resté impassible après l’intervention d’Ousmane Sonko, l’informa du fait qu’il est placé sous contrôle judiciaire avec des conditions à respecter. Il s’agissait entre autres de l’interdiction de quitter le territoire national sans autorisation, l’obligation de se rendre tous les 15 jours à l’office du juge et l’interdiction de s’exprimer en public sur l’affaire Sweet Beauté. Sur ce dernier point, Sonko lui a opposé un niet catégorique. »C’est un dossier politique et si on m’accuse publiquement ou qu’on évoque certains éléments, je serai obligé de répondre » a-t-il martelé au prétoire.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Tariq Ramadan: »Rien à ajouter à la conférence d’Ousmane Sonko… on comprend pourquoi il fait peur »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Ousmane Sonko face à la presse cet après-midi pour s’adresser aux sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Les mesures prises par le juge d’instruction dans l’affaire Sonko
'