L’information a été donnée par Me Koureyssi Ba, le juge 2 ème cabinet Mamadou Seck hérite du dossier du journaliste Pape Alé Niang . « Pour Pape Alé Niang le juge Mamdou Seck a été désigné. Interrogatoire de première comparution à 17:00 » , informe la robe noire.
Ce mercredi, présent depuis, ce matin au palais de justice de Dakar, le journaliste investigateur a finalement été placé sous mandat de dépôt.
En effet, le juge d’instruction Mamadou Seck a suivi le réquisitoire du parquet. Le journaliste va passer sa première nuit en prison.
Le propriétaire du site Dakar Matin a été inculpé des chefs de divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.
Pour rappel, Pape Alé Niang a été le dimanche dernier pour vol de documents administratifs et divulgation d’une information militaire…
→ A LIRE AUSSI : Tribunal : Des nouvelles de Pape Alé Niang
→ A LIRE AUSSI : Après son « kidnapping », le téléphone de Pape Alé Niang confisqué et mis sous scellé
→ A LIRE AUSSI : Ce que Pape Alé Niang a confié aux enquêteurs de la Sûreté urbaine
'