En signe de solidarité après l’arrestation de Bougane Gueye Dani, le député Pape Djibril Fall s’est déplacé à Bakel. À sa sortie de la brigade de gendarmerie, où le leader de Gueum Sa Bopp est retenu en garde à vue, il a exprimé son indignation quant aux conditions de détention de son camarade de coalition.
« J’ai rencontré Bougane Gueye Dani ce matin. Il a été extrait de sa cellule, et reste digne dans son combat. Cependant, les conditions de sa détention sont inacceptables. Il ne mérite pas cela. Pendant ce temps, ceux qui l’ont fait arrêter passent un dimanche tranquille avec leur famille, confortablement installés sous les climatiseurs, alors qu’il est retenu à 600 km de Dakar dans une chaleur insupportable. »
Au micro de Senenews, Pape Djibril Fall a dénoncé ce qu’il qualifie de prise d’otage de Bougane Gueye Dani. « Tout le monde sait que la coalition Sameu Sa Kaddu les gêne, car des sondages commandés par le régime montrent que la cohabitation lors des prochaines élections est inévitable. La Primature et le palais ont orchestré cette prise d’otage pour perturber le calendrier de l’un des nôtres. Honte à ceux qui se permettent de festoyer à Dakar Arena pendant que plus de 60 000 familles subissent les conséquences de la crue du fleuve Sénégal. »
D’autres figures de l’opposition, telles que Me El Hadji Diouf et Barthélemy Dias, sont également attendues à Bakel en soutien.
→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye Dany a été arrêté pour refus d’obtempérer (Gendarmerie)
→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye Dany a été arrêté pour refus d’obtempérer (Gendarmerie)
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko accuse Amadou Ba « d’être l’un des responsables des souffrances que subissent les Sénégalais. »
'