Parc automobile de la Présidence : De nouvelles révélations inattendues tombent

Publié par

L’affaire du parc automobile de la Présidence a connu un nouveau rebondissement. A en croire le journal Libération dans sa parution du jour, la convocation de Nafissatou Diouf, journaliste et ancienne Directrice de la Télévision du Sénégal (Tds), convoquée à la Section de recherches de Colobane ce mercredi, n’est que la face visible de l’iceberg.

En réalité, précise le quotidien d’information, «c’est la Présidence qui a saisi le haut commandement de la gendarmerie pour récupérer 100 véhicules de son parc automobile».

A son tour, le patron de la gendarmerie a actionné la Légion-Ouest et son bras armé, la Brigade de recherches. Suite à une enquête, une liste avec les présumés détenteurs de véhicules ainsi que leurs fonctions, a été transmise par la gendarmerie qui a récupéré depuis une vingtaine de véhicules.

Loin de s’arrêter à ce nombre, les gendarmes ont poursuit la traque d’autant que, note le journal, «parmi les détenteurs présumés des véhicules, figurent des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, des anciens conseillers à la Présidence mais aussi des personnes extérieures dont des marabouts».

 

→ A LIRE AUSSI : Justice : Dr Nafissatou Diouf, l’ex DG de la TDS convoquée par la Brigade de recherches

→ A LIRE AUSSI : La surprenante réaction de Gabrielle Kane sous le coup d’un mandat de d’arrêt

→ A LIRE AUSSI : Baptême: Soumboulou débarque et vole la vedette à Marichou (vidéo)

'