Malick Sy, accusé d’avoir tué son père Serigne Abdoul Aziz Sy, fils de Serigne Moustapha Sy Djamil à coups de couteau, risque la prison à vie.
El Hadj Malick Sy a comparu hier devant la cour criminelle de Dakar pour le meurtre de son père.
En 2021, le jeune Malick Sy, connu pour son mauvais humour, a quitté sa maison à Sicap Baobab le 11 janvier pour se rendre chez ses parents. Après un court trajet, il arrive à l’avenue Jean Jaurès et entre dans l’appartement de ses parents, où il était furieux et réclamait de l’argent en présence de sa mère et d’autres personnes, y compris son père. Ce dernier intervient et le réprimande, ce qui conduit à une confrontation rapide.
Les événements ont alors pris une tournure rapide. Malick affirme que c’est son père qui l’a attaqué en premier et qu’il n’a fait que se défendre. Il a ramassé un couteau de poche sur place et lui a infligé un coup fatal à la région thoracique. Il a affirmé cela sans remords, selon des sources concordantes.
Son père, Serigne Abdoul Aziz Sy, fils de Serigne Moustapha Sy Djamil, a été gravement blessé et a perdu beaucoup de sang. Malick cacha l’arme et quitta la scène immédiatement après avoir appris qu’il venait de tuer son père. Une équipe médicale a été alertée et a confirmé le décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil.
→ A LIRE AUSSI : USA : famille sénégalaise tuée à Denver, Gavin Seymour condamné à la peine maximale
→ A LIRE AUSSI : France : Un Sénégalais abattu chez lui par la Police (photos)
→ A LIRE AUSSI : Chambre criminelle : un célèbre acteur de la série Dérapages jugé pour trafic de drogue (photos)
'