A un peu plus d’un an de la Présidentielle de 2024, les yeux sont rivés sur le président Macky Sall, qui n’a toujours pas clarifié s’il sera candidat ou pas pour un troisième mandat. Mais d’après certains indiscrétions, le chef de l’Etat ne devrait pas se présenter. Cependant, Macky Sall ne restera pas les bras croisés et compte lancer son plan B pour battre Ousmane Sonko.
D’après nos confrères de Xibaaru, Macky Sall ne souhaite pas lancer Amadou Ba en 2024, mais bien Khalifa Sall, opposant et membre de Yewwi Askan Wi avec Ousmane Sonko. D’après la source, le président Sall pense que Khalifa Sall a beaucoup plus de chances de remporter la présidentielle face à Sonko que quiconque.
Ce n’est pas tout, Macky Sall penserait qu’un successeur comme Khalifa Sall pourrait lui apporter la paix lui et ses hommes, ce qui est très improbable si c’est Ousmane Sonko qui arrive au pouvoir. « Macky Sall est assuré qu’avec un successeur comme Khalifa Sall, jamais il n’y aura de chasse aux sorcières après lui. Khalifa Sall est un homme très aux rouages de la politique. Jamais, pour des questions de revanche, il ne va se lancer à la poursuite judiciaire de ses adversaires. Khalifa Sall présente l’image d’un homme d’Etat. Il est un homme qui inspire la confiance des Sénégalais », lit-on.
Il faut cependant rappeler que pour le moment, Khalifa Sall ne peut être candidat pour la présidentielle de 2024. Il y a quelques mois, on parlait d’une amnistie, lui et Karim Wade de la part de Macky Sall, pour lui permettre d’être éligible. Amnistie qui n’est toujours pas encore arrivée.
→ A LIRE AUSSI : Maltraitance contre les femmes – La réaction touchante de Macky Sall : « Niit dafay seuy mougne ame fa jaboot, nga kheuy rek né ko fou le camps »(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mbaye Ndiaye zappe son fils arrêté et pour trafic de faux billets officialise la candidature de Macky Sall pour 2024
→ A LIRE AUSSI : 3e mandat de Macky Sall : La surprenante révélation d’Ismaïla Madior Fall, »le Conseil constitutionnel a enlevé… »
'