Ousmane Sonko a officiellement pris fonction à la primature, après la passation de service avec maitre Sidiki Kaba ce lundi. À la fin de la rencontre, le nouveau Premier ministre n’a pas manqué de remercier, mais aussi de féliciter son prédécesseur qui a longtemps servi le Sénégal de manière irréprochable.
« Je le félicite également pour ses longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels et je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose que dans une application des consignes et directives dans la déontologie », a-t-il laissé entendre devant les journalistes.
Sidiki Kaba a également exprimé ses remerciements au nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour sa victoire éclatante, soulignant que c’était le choix du peuple sénégalais sans contestation. Il lui a également souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions présidentielles. Il a salué la démocratie sénégalaise qui a déjà connu trois alternances, témoignant de la maturité du peuple.
→ A LIRE AUSSI : Fin du suspense : Le PM Ousmane Sonko va annoncer la composition du gouvernement ce…
→ A LIRE AUSSI : La mère d’Ousmane Sonko réagit à sa nomination : « J’appelle mon fils à… »
→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : Ousmane Sonko va dévoiler le nom de ses ministres ce mercredi
'