Pathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

Publié par
On peut le dire, Pathé Ciss a été l’une des rares satisfactions de l’équipe du Sénégal lors de la défaite 3-0 contre l’Angleterre hier dimanche. En zone mixte suite à ce revers, synonyme d’élimination en huitièmes de finales de Coupe du monde Qatar 2022, le milieu de terrain du Rayo Vallecano a fait une analyste pertinente sur la prestation de son équipe.

«Il nous a manqué du réalisme, contre une grande équipe qui connaît bien ce genre de compétition. Ce n’était pas un match dans lequel on pouvait avoir beaucoup d’occasions, mais il faut être capable de marquer le peu d’occasions que tu as. Sinon, ça peut te couter cher. Je pense que c’est ce qui nous est arrivé dans ce match, on a manqué nos occasions et eux ont marqué les leurs.», a expliqué Pathé Ciss

Sur son entente avec Nampalys Mendy, le petit frère de Saliou Ciss avoue que : «c’était un peu difficile au milieu de terrain parce que les Anglais étaient en surnombre, en plus de leurs extérieurs. Ils ont eu plus de contrôle. Il nous fallait beaucoup de communication. Je pense qu’on a su gérer. On a concédé des buts à cause des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce stade de la compétition. On apprendra de ces erreurs.».

Pathé Ciss : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

Pathé Ciss estime que le Sénégal avait les arguments pour rivaliser. «S’il y a eu un écart de niveau entre les deux équipes ? Je ne pense pas, parce que c’est un match qu’on pouvait gagner. Ils ont eu deux occasions qu’ils ont marquées en première mi-temps, pendant que nous en avons raté trois. Si on avait marqué ces occasions, le match aurait été bien différent. La chance était du côté de l’Angleterre.»

«Maintenant, on va se reposer avant de retourner dans nos clubs respectifs et continuer le travail, sachant qu’il y a des échéances futures où on sera très attendus. Personnellement, ce n’était pas difficile parce que je connais déjà une bonne partie du groupe avant de venir. Ils m’ont bien intégré et m’ont accueilli à bras ouverts.», a ainsi conclu Pathé Ciss sur la fin de l’aventure sénégalaise au Qatar.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Moment du match: « menoumako sétane », la mère de Pathé Ciss très stressée devant l’écran (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, Sénégal : le fabuleux destin de Pathé Ciss, un joueur en avance sur ses coéquipiers

→ A LIRE AUSSI : Les troublantes confessions de cette femme : « J’ai vendu ma virgi.nité à un féticheur, maintenant mon va.gin est ‘pourri » (vidéo)

'