Et ce n’est pas Kevin De Bruyne. Encore moins Erling Haaland. S’exprimant lors d’une conférence de presse en septembre 2017, Pep Guardiola a été interrogé sur la progression exponentielle de Kylian Mbappé qui a marqué en aller comme retour contre son équipe qui s’est d’ailleurs faite éliminer par l’AS Monaco en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Et Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur celui qui venait de signer au Paris Saint-Germain à l’époque.
« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules » a répondu Pep Guardiola dans des propos relayés par beIN Sports.
Puis d’ajouter : « Messi joue pratiquement 60/70 matchs chaque saison, dans les grands matchs, étant toujours là pour marquer et aider, jamais blessé, joue toujours tous les trois jours, jamais blessé parce qu’il contrôle son corps. C’est pourquoi je ne pense pas que nous l’aidions [Mbappé] avec des comparaisons, en disant que vous allez être le nouveau gars [Messi ou Ronaldo]. Alors, laissez Mbappé avoir la carrière fantastique qu’il aura et après nous verrons à l’avenir ».
Une carrière fantastique, Kylian Mbappé a tout pour l’avoir s’il continue de travailler dur.
Source : Infos-Sport
→ A LIRE AUSSI : 2STV : Les révélations de Aïssatou Diop Fall sur Ndiaga Ndour (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : Le nouveau salaire de Aliou Cissé est connu
→ A LIRE AUSSI : Ça bouge un peu partout, Macky Sall procède à 16 nouvelles nominations
'