L’affaire a failli échapper aux radars de Seneweb ! En effet, deux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Mbacké ont tenté de mettre fin à leur vie. La mèche a été vendue ce jeudi lors du procès des 8 mutins de cette prison.
Devant la barre du tribunal de grande instance de Diourbel, le chef de cour de la Mac de Mbacké a déclaré qu’il a beau mener des pourlers en vue de faire revenir à de meilleurs sentiments,les détenus en provenance de Thiès. Mais ces derniers sont exigés leur transfèrement vers une autre prison ou leur isolement dans un dortoir.
« Un prisonnier tente de s’ébouillanter avec de l’eau chaude pour… »
« Un jour, un détenu a tenté de se verser de l’eau chaude sur son corps » révéle M.L.Ciss, représentant de la prison lors de ce procès.
Selon des confidences faites à Seneweb, F.D a tenté de mettre fin à ses jours en s’ébouillantant. Ainsi il voulait utiliser l’eau chaude servant à filtrer le café, pour passer à l’acte.
« Un détenu tente de boire du grésil pour… »
Également, un autre détenu a emboîté le pas à son collègue. En effet, Pape Ndiaye, parmi les 08 matins, avait tranché sa joue à l’aide d’une lame. Selon le chef de cette cour, le susnommé a tenté aussi de boire du grésil ( cresyl).
» Les détenus étaient venus me dire que Pape Ndiaye s’est évanoui. Arrivé devant lui, j’ai constaté qu’il s’est blessé non loin de la bouche. Et ledit détenu a tenté aussi de boire du grésil » confesse le maton devant la barre.
→ A LIRE AUSSI : Mbour : Les ossements d’un homme disparu en 2018 découverts dans un champ
→ A LIRE AUSSI : Le dernier message audio de Koto dévoilé: « Merci les gars… »
→ A LIRE AUSSI : « C’est avec le coeur meurtri que nous avons appris le décès de notre très cher coach » Sadio Mané étale sa tristesse
'