Dans l’impossibilité de suivre la bataille que se mènent Wave et Orange Money, qui sont arrivés à des frais de transfert d’argent à 1% voire moins, les prestataires, réunis dans le Cadre permanent de concertation des prestataires (CPCP), ont décidé d’imposer des frais non seulement dans le dépôt, mais également dans le retrait d’argent. Ce, pour « continuer à survivre ». Ce qui pose problème puisque le dépôt et le retrait sont gratuits chez Wave (on paye lors du transfert), tandis qu’à Orange, seul le retrait est facturé.
« Le cadre permanent de concertation des prestataires (SPCP) a décidé unilatéralement de faire payer aux sénégalais ce que l’opérateur Wave leur donne gratuitement à savoir un dépôt gratuit et un retrait gratuit. Si avec cette nouvelle donne ,ils ne peuvent pas s’adapter, il ne faudrait pas mettre cela sur le dos des citoyens », écrit la page Facebook « Stop à l’incivisme au Sénégal ».
Comme explication, le CPCP affirme que pour servir le client, les prestataires ont loué des locaux, engagé des employés, payent l’eau, l’électricité et l’internet sans compter l’investissement en mobilier et matériel de bureau. Par conséquent, il devenu impératif, d’après eux, de taxer les frais de service pour continuer de satisfaire les clients.
Pour contrer ces prestataires, Stop à l’incivisme au Sénégal demande à Wave de penser à multiplier ses points.
Voici la nouvelle grille tarifaire des prestataires
→ A LIRE AUSSI : Voici ce qui a poussé Abdoulaye Faye, l’ami de Boy Djinné à se suicider
→ A LIRE AUSSI : Mbacké : les révélations fracassantes d’une mineure après avoir été droguée et vi0lée à tour de rôle par 04 hommes
→ A LIRE AUSSI : Décès des agents de Leral TV: le chauffeur du camion condamné à 1 an de prison ferme
'