Le tribunal de Saint-Louis a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le ministre-maire Mansour Faye à Alé Thiam alias Gas El Salvador. L’activiste a été condamné à une peine d’un mois de prison ferme. Il devra aussi verser une amende de 100.000 Fcfa à la partie civile.
Suite à la plainte déposée par le ministre des Infrastructures Mansour Faye, l’activiste Allé Thiam alias Gas El Salvador est jugé, jeudi dernier, au tribunal de Saint-Louis, pour diffamation, injures publiques et dénonciation calomnieuse.
En effet, Gas El Salvador est reproché d’avoir, en marge d’un live sur Facebook, accusé Mansour Faye d’enrichissement illicite et de détournement de deniers publics. Ce qui a poussé le Ministre de déposer une plainte. « Il m’accuse d’avoir volé l’argent du contribuable à hauteur de milliards pour financer la ferme de ma fille, acheter des maisons, dont l’une à 60 millions de francs CFA, un hôtel à 100 millions, une assiette foncière à Diama, des activités de pisciculture à Ndialakhar. (…) Face à ces allégations diffamatoires et calomnieuses qui mettent en danger ma famille, j’ai décidé de porter plainte pour qu’il fournisse les preuves de ses accusations» a-t-il énoncé dans sa plainte.
→ A LIRE AUSSI : Verdict du procès de l’affaire Ndiaga Diouf : Barth’, la prison ou la Ville de Dakar?
→ A LIRE AUSSI : Le SG de l’ARTP, Samba Alassane Thiam remis en liberté après avoir commis un homicide et un délit de fuite
→ A LIRE AUSSI : Bureau du Doyen des juges filmé : Adji Sarr et Françoise Hélène Gaye ciblées
'