Le ministre de l’Intérieur va se rendre, ce dimanche 22 août, dans certains quartiers inondés de la région de Dakar. Ce, pour superviser la mise en oeuvre effective du plan national d’organisation des secours en cas de catastrophes (ORSEC).
Antoine Félix Abdouaye Diome qui a signé l’arrêté a précisé que c’est le président de la République, Macky Sall, qui a ordonné le déclenchement du plan Orsec.
Inondations
Au Sénégal, malgré la construction de canaux de drainage et de stations de pompage, plusieurs quartiers se retrouvent les pieds dans l’eau à chaque saison des pluies.
Intervention
Les autorités ne restent, pourtant pas, inactives. Dans la foulée de son élection à la présidence, en 2012, Macky Sall a ainsi lancé le Programme décennal de gestion des inondations (PDGI), une stratégie nationale et prioritaire mise en œuvre par différents ministères et agences d’Etat.Les milliards engloutis dans le PDGI
Neuf ans plus tard, plus de 500 milliards de francs CFAont été dépensés dans ce cadre, selon le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Seulement, le problème reste entier dans certaines zones. Et pour mettre un terme à la souffrance des populations, le gouverne tourne encore vers le plan dit Orsec.
→ A LIRE AUSSI : Inondation : Le président Macky Sall déclenche le plan de crise Orsec
→ A LIRE AUSSI : Kédougou: Un bus fauche mortellement 3 élèves et fait 7 autres blessés
→ A LIRE AUSSI : Inondation: Macky Sall: « Il reste beaucoup à faire »
'