Il s’est enfin décidé. Le candidat malheureux de l’élection du 24 mars dernier a fait le choix de mettre en place son parti politique.
En effet, d’après L’Observateur, Amadou Ba va officiellement lancer le parti le 9 septembre prochain. Et, selon toujours la même source, la date n’a pas été choisie au hasard, car il y a un symbole derrière le choix de cette date : « 9-9-2024 pour faire du neuf », révèle le journal.
Toujours selon les informations du quotidien, le comité de pilotage mis en place est composé de quelques camarades de l’APR, dont Zahra Iyane Thiam, Cheikh Oumar Anne, Aliou Sall, Abdou Latif Coulibaly… Il intègre aussi d’autres cadres de différents domaines ainsi que des personnalités jusque-là inconnues sur le terrain politique. Pour le moment, il est suggéré que le lancement du parti se fera à Dakar ou à Thiès. Le choix n’est pas encore fait, mais ce sera entre ces deux villes.
Par ailleurs, la dénomination de la formation politique reste un mystère. Cependant, Amadou Ba avait déjà annoncé la couleur dans la tribune qu’il avait publiée le 21 juin dernier, un texte dans lequel il a tracé la voie de la « Nouvelle responsabilité ».
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna annonce une bonne nouvelle pour les enfants de Didier Badji
→ A LIRE AUSSI : Profitant de la recrudescence des crimes, un gérant Wave simule son agression et vole une incroyable somme
→ A LIRE AUSSI : Drame au Parc Lambaye : Horrible scène à Pikine, une course entre deux bus fait…
'