La campagne nationale de vaccination au Sénégal tombe déjà dans le cercle de la politisation. Des responsables politiques et personnels de santé remuent ciel et terre pour que leurs amis et proches se fassent vacciner avant tout le monde. Ce qui n’arrange pas les populations ciblées par le protocole du vaccin anti-Covid.
Dans cette campagne de vaccination contre la Covid-19, les plus réseautés seront les premiers servis. Hors de question que les populations vulnérables se fassent vacciner avant les amis et proches des responsables politiques. Une campagne semble t-il déjà tombé dans le cercle vicieux de la politisation. Selon Enquête, au quartier de Médina à Dakar, une dame responsable politique fait des pieds et des mains pour permettre leurs membres d’accéder au précieux vaccin.
Du côté des personnes ciblées par le protocole dudit vaccin, à savoir les personnes âgées et celles qui souffrent de comorbidité, ils vont certainement devoir attendre. Aussi, la source révèle que même certains personnels de santé se permettent de faire passer amis et proches, bafouant toute procédure.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Pr Moussa Seydi: »Il ne faut pas douter de la fiabilité du vaccin »
→ A LIRE AUSSI : La vérité sur le vaccin chinois: Bloomberg lève l’équivoque et met le gouvernement de Macky dans une fâcheuse posture
→ A LIRE AUSSI : Sonko Président en 2024 ?- Ibrahima Sène s’interroge: « comment peut-il un seul instant croire l’être ? »
'