Depuis l’élimination du Sénégal du Sénégal de la CAN 2023, l’avenir d’Aliou Cissé à la tête l’équipe nationale du Sénégal fait débat. Nos confrères de Wiwsport ont donné la voix aux Sénégalais via un sondage pour trancher de l’avenir d’El Tactico.
Le Sénégal ultra favori lors de la CAN 2023, a été sorti dès les huitièmes de finale par le pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire.
Une élimination prématurée des Lions de la Teranga, qui reste encore à travers la gorge de beaucoup de Sénégalais, qui accusent Cissé d’être le responsable de la déroute du Sénégal.
Si la fédération sénégalaise de football et le ministre des sports font toujours confiance au sélectionneur pour conduire l’équipe vers ses prochaines échéances, des supporters demandent le départ de Cissé.
Les supporters réclament le départ de Cissé
Dans un sondage organisé sur les réseaux sociaux, 78% des participants militent pour la non prolongation de contrat d’Aliou Cissé, contre 22% pour la prolongation du contrat de l’actuel sélectionneur.
Le résultat de ce sondage montre que beaucoup de supporters ont tourné le dos à Aliou Cissé, qui a pourtant permis au Sénégal de gagner sa première CAN de son histoire en 2021.
Bilan d’Aliou Cissé avec le Sénégal
Depuis à son intronisation à la tête des « Lions », l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris part à 94 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 60 victoires pour 21 nuls et 13 défaites.
Finaliste de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Aliou Cissé a été l’un des grands artisans du sacre final lors de l’édition 2021 qui a lieu au Cameroun. Il a également conduit le Sénégal lors de la CAN 2023, ou il a enregistré 3 victoires et un match nul face à la Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, il a permis au Sénégal de prendre part aux éditions 2018 et 2022 de la Coupe du monde qui ont eu lieu respectivement en Russie et au Qatar.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Haller et Victor Osimhen zappés, voici le onze type de la CAF avec 3 Ivoiriens
→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta doublement sanctionné par la CAF (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Malick Thiandoum enfonce Aliou Cissé après l’échec à la CAN 2023 et désigne ces potentiels successeurs
'