Nicolas Jackson enchaine les bonnes performances en Premier, à quel point il se rapproche de la légende des Blues, Didier Drogba et de l’ancien joueur de Liverpool et Bolton El Hadji Diouf.
Avec 11 buts toutes compétitions confondues avec Chelsea depuis le début de la saison, Nicolas Jackson fait taire la critique ces dernières semaines. Buteur lors des deux dernières rencontres, l’attaquant de 24 ans compte désormais 8 buts dans le championnat anglais.
Jackson sur les traces de Drogba et Dioufy
De bonnes statistiques pour l’international sénégalais, puisqu’il se rapproche de Didier Drogba qui est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Chelsea. L’ivoirien, qui avait marqué 10 buts en championnat lors de sa première saison en 26 matchs joués, avait inscrit 16 buts et délivré 9 assists en 41 rencontres, toutes compétitions confondues.
Avec son but contre Brentford, le natif de Banjul est aussi à une unité de la légende El Hadji Diouf. L’ancien attaquant de Liverpool avait marqué 9 buts en 27 matchs avec Bolton, en 2004-2005.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – quand Nicolas Jackson fait son autocritique : « J’avoue que je rate beaucoup, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : le magnifique but de la tête de Nicolas Jackson contre Brentford (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Adebayor lâche une bombe sur le fils de Drogba, Isaac : « Il veut pas ne veut pas jouer pour les Éléphants, mais pour les…»
'