C’est une terrible nouvelle pour le football en général et celui africain en particulier. En effet, le milieu de terrain zambien de Brighton and Hove Albion, Enock Mwepu, a annoncé qu’il est victime d’un problème cardiaque. Il est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 24 ans.
Sur un message sur le réseau social Twitter, il a en effet déclaré être victime d’un d’une maladie cardiaque génétique qui l’empêchait de jouer à haut niveau sans risque. Il a donc reçu le conseil des médecins de mettre un terme à sa jeune carrière.
Une très mauvaise nouvelle pour le foot en général et africain en particulier puisque Mwepu fait partie des joueurs zambiens qui montaient en puissance ces dernières années, au coté de Patson Daka.
Son nouveau (ex)coach, Roberto De Zerbi, a montré tout son désarroi après avoir été mis au courant. « Je suis vraiment désolé pour Enock. Avant d’arriver, j’ai regardé toute l’équipe, et c’était un joueur avec qui j’étais tellement excité et impatient de travailler. Nous ferons tout notre possible pour l’aider », a-t-il déclaré.
https://twitter.com/EnockMwepu45/status/1579397214124011520?s=20&t=Dxc_iSSnhdyKMk1ZYj0R-w
→ A LIRE AUSSI : Meurtre du muezzin Bassirou Ndiaye à Pire : choquant, le film « d’horreur » raconté par des témoins (Audio)
→ A LIRE AUSSI : Après la sortie de Lamine Ndiaye: Sanex jure sur le coran « Dinako Jott Xalissam » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Gamou 2022 : 3e attaque, Mbathio Ndiaye gagne le trophée des sagnsés (Photos)
'