Cheikh Oumar Diagne, ministre conseiller et directeur des Moyens généraux de la présidence de la République, est sous le feu des critiques depuis l’envoi de sa missive au président de la commission des relations extérieures du comité d’organisation du Magal, dans laquelle il refusait d’héberger des invités.
Ainsi, Serigne Modou Mbacké Barra Dolly et ses camarades ont déjà déposé une plainte auprès du procureur de Dakar contre le professeur. Parallèlement, une demande d’autorisation a été soumise à la préfecture de Dakar pour organiser une marche ce vendredi, après la prière, à partir de la mosquée Massalikoul Jinane, selon Serigne Modou Mbacké Barra Dolly.
« Cheikh Oumar Diagne occupe une fonction clé à la présidence, ce qui est incompatible avec ses propos irrespectueux récurrents à l’égard des tarikhas du Sénégal. Son refus de faciliter l’accueil des invités étrangers pour le Grand Magal est un nouvel exemple de son comportement. Le maintenir à la tête de la Direction des Moyens Généraux pourrait nuire aux relations entre les foyers religieux sénégalais et le président de la République, M. Bassirou Diomaye Faye », affirme-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Les surprenantes révélations d’Abdou Mbow : « Ce que Abdoulaye Daouda Diallo a fait… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le ministère de la Justice annule sa conférence de presse de ce jeudi, voici pourquoi
→ A LIRE AUSSI : Affaire Prodac : Ça bouge pour Mame Mbaye Niang, l’affaire est désormais entre les mains de…
'