L’archevêque de Dakar, monseigneur Benjamin Ndiaye est contre le report des élections présidentielle et appelle au respect des institutions et de la constitution.
Après l’annonce du report des élections présidentielle de 2024, monseigneur Benjamin Ndiaye a réagi, exprimant son inquiétude face à la situation du pays, qui va droit au mur avec des tensions pré-électorales.
« Je suis dérouté par ce qui se passe. Il est important que nous cherchions à vivre la cohésion nationale. Il faut que les institutions soient respectables et respectées.» , a déclaré Monseigneur Benjamin Ndiaye.
L’archevêque qui dit partager la situation actuelle avec les concitoyens, a ajouté : « Ce qui m’importe le plus c’est que le Sénégal vive selon sa constitution. C’est l’essentiel ».
« Tout ce que l’on peut dire et que l’on peut faire, que cela corresponde à la constitution que nous avons adoptée comme citoyens de ce pays », a-t-il conclu.
🚨L’archevêque de #Dakar contre tout report de la #presidentielle2024 dentielle et appelle au respect de la constitution. pic.twitter.com/wY4Yb9PsnO
— exclusif.net (@exclusifnet) February 4, 2024
→ A LIRE AUSSI : Décès de Cheikh , quand Pape évoquait la maladie de son frère sur la SEN TV : « dafa fébaron, mais… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Youssou Ndour rend hommage à Kiné Diouf Diaga « Sounou Diabar dji Dem na ni… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nabou Dash attaque Serigne Ass Barham après son l’arrestation : « Niaff leen ko si kasso bi 10 ans ak… »
'