Après la décision du gouverneur Al Hassan Sall interdisant la vente de carburant au détail sur l’étendue du territoire à Dakar, le préfet de Thiès Moussa Diagne adopte la même initiative. Dans un communiqué parvenu à Metrodakar, il y ait avancé des raisons sécuritaires, certainement liées aux tensions politiques engendrées par l’affaire Ousmane Sonko.
Le préfet Moussa Diagne prend les devants !
Après la mesure adoptée par Al Hassan Sall sur l’interdiction de la vente de carburant au détail, le préfet de Thiès Moussa Diagne prend aussi les devants. Avec l’affaire qui entache le leader de Pastef, tout est au point d’éclater un de ces jours. Encore que des manifestations ont déjà eu lieu provoquant d’énormes dégâts matériels. Ainsi « pour des raisons de sécurité, est interdite, sur toute l’étendue du Département de Thiès, la vente au détail d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules à moteur, pour la période allant du lundi 1er mars au jeudi 1er avril ».
Une dérogation accordée aux exploitants ou gérants de boulangerie
D’après l’arrêté, seuls les exploitants ou gérants de boulangerie ou « toutes autres activités autorisées par l’Administration, ainsi qu’aux utilisateurs de groupes électrogènes qui en justifient l’usage » peuvent obtenir une dérogation. Selon le préfet, ces derniers doivent avant de leur accorder ce privilège, obtenir une autorisation des sous-préfets.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Plainte contre Ousmane Sonko: Adji Sarr priée d’enterrer la hache de guerre au nom de la paix au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko/Adji Sarr: la note de Blaise Pascal Cissé au Chef de l’Etat
→ A LIRE AUSSI : Convocation d’Ousmane Sonko: ce qui empêche le juge d’instruction de franchir le pas
'