L’information est confirmée par Me Bamba Cissé, avocat du leader de Pastef. « Sauf changement, notre client sera entendu dans le fond le 3 novembre », a déclaré l’avocat repris par Libération.
Le leader de Pastef sera entendu dans le fond du dossier dans l’affaire Adji Sarr qui l’accuse de viols. En prévision d’éventuels troubles à l’ordre public, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont en alerte maximale pour éviter la la répétition des événements de mars 2021 qui ont occasionné des pertes en vies humaines (14 morts) et de nombreux dégâts matériels.
Mais jusqu’à présent (ce dimanche 30 octobre 2022), aucune convocation du Doyen des juges n’a été notifiée au avocats de Sonko.
Normalement, cela doit se faire au moins 24 heures avant la date de l’audition.
Une note message vraisemblablement codée, appesanti sur le code morse et l’alphabet phonétique, les deux noms de code Oscar et Sierra, acronymes potentiels de Ousmane Sonko, a été adressée à la Police.
Mais cette note destinée au commandant s’est retrouvée sur la place publique suscitant un gros malaise au sein de la Police.
Selon un gradé de la police interrogé par L’OBS, « cette note de routine qui se fait à chaque fois qu’un évènement se prépare, devrait rester dans le circuit.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko-Adji Sarr – Ndeye Khady N’diaye déballe : «S’il y a procès, des personnes vont se suicider»
→ A LIRE AUSSI : Contrat d’armement douteux de 45 milliards : Le gouvernement s’explique
→ A LIRE AUSSI : Possible alliance entre Ousmane Sonko et Mimi Touré ? L’avis de Ngouda Mboup (vidéo)
'