Les Lions ont perçu chacun une prime de qualification et de participation de 80 millions FCFA. Quant à Aliou Cissé, il se taille la part du lion ; il a reçu le double de la somme (160 millions FCFA) pour la prime de qualification et de participation et chacun des 15 membres de l’encadrement technique a empoché 60 millions FCFA.
Pour la prime de qualification en 8e de finale, chaque joueur a touché 15 millions FCFA. Aliou Cissé a empoché le double soit 30 millions FCFA et chaque membre du staff 15 millions FCFA.
Malgré l’élimination des Lions en 8e de finale, le chef de l’Etat a décidé de payer à la Tanière une prime de quart de finale pour les joueurs et à l’ensemble de la délégation.
Ainsi chaque joueur a reçu 20 millions FCFA, Aliou Cissé 40 millions FCFA et chaque membre du staff 15 millions FCFA. Ce qui fait un total de 115 millions FCFA pour chacun des 21 joueurs qui ont disputé les éliminatoires et la Coupe du monde 2022, soit un total de 2 milliards 415 millions FCFA.
Nicolas Jackson, Ismaël Jacobs, Moussa Ndiaye, Ilimane Ndiaye, Pathé Ciss qui n’ont pas discuté les éliminatoires se retrouvent avec 35 millions FCFA chacun.
Aliou Cissé a empoché à lui seul 250 millions FCFA
Ajoutée aux 115 millions FCFA reçus par les 21 joueurs, la somme que se sont partagés les 26 joueurs atteint 2 milliards 590 millions FCFA.
Pour sa part, avec 160 millions FCFA de primes de qualification et de participation, 30 millions de FCFA après les 8e et 40 millions FCFA pour les quarts, Aliou Cissé, à lui seul, se retrouve avec 250 millions FCFA. Pour le staff technique, chaque membre a perçu 86 millions FCFA soit un total de 1 milliard 293 millions FCFA pour les 15 membres.
→ A LIRE AUSSI : La FSF met la barre très haut, Aliou Cissé est prévenu : « l’objectif de l’équipe nationale du Sénégal d’ici 2026 c’est… »
→ A LIRE AUSSI : Après l’élimination du Sénégal en huitième de finale, Macky Sall fixe à Aliou Cissé un nouvel objectif
→ A LIRE AUSSI : De retour à Dakar , Les Lions affichent leur complicité dans l’avion (Vidéo)
'