Procès en appel de Barthélémy Dias : Les forces de l’ordre quadrillent le centre-ville

Avatar photoPublié par
Le centre-ville de Dakar est quadrillé de toutes parts par les forces de l’ordre qui se préparent à toutes les éventualités. Cela, suite au procès de Barthélemy Dias qui doit se tenir, ce mercredi 10 novembre au Tribunal de Dakar. 
 
Les soutiens du maire de Mermoz-Sacré-Cœur avaient appelé les populations en masse à venir au Tribunal de Dakar pour accompagner leur camarade et par ailleurs candidat à la mairie de Dakar, suite à son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, ce présumé nervis tué en 2011 et dont la mort est imputée à Dias. 
 
Le constat est qu’il est difficile d’accéder au centre-ville, les véhicules de police sont stationnés, un peu partout, au niveau du rond-point de la RTS, en passant par la poste de Médina. Même remarque au niveau de l’avenue Blaise Diagne jusqu’à l’avenue Jean-Jaurès, en allant vers le ministère de l’Intérieur. 
 
Il faut montrer patte blanche pour y accéder, pour ce qui est des agents qui travaillent dans cette zone. Le même décor est visible vers le Tribunal de Dakar, où les forces de l’ordre jalonnent les lieux.  
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : URGENT: Le procès de Barth renvoyé au 1er Décembre

→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias Appelle à la mobilisation : «Envahir le tribunal de Dakar »

→ A LIRE AUSSI : Tragédie familiale à Sacré-Coeur: La mère des 3 enfants, N.A.D a porté plainte pour contre des sites d’informations

'