Diffamation

Procès en diffamation opposant Cheikh Yérim Seck à l’ex capitaine Touré: Le procureur requiert….

Publié par

Évoqué ce mercredi au Tribunal de grande instance de Dakar le jugement a été fixé au 8 mai prochain.

L’information a été donnée par l’ex capitaine Touré sur les réseaux sociaux. « L’affaire du procès en diffamation m’opposant à monsieur Cheikh Yerim Seck devant le Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar a été finalement évoquée ce matin. La décision du Tribunal sera connue en principe le 08 mai 2024. Merci », a-t-il écrit.

L’absence de Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen lors du procès a entrainé l’impossibilité pour leur avocat de plaider.

L’avocat de l’ex-capitaine Touré, Me Seyba Danfakha, a clairement exprimé ses demandes, notamment la réclamation des 50 millions de F CFA de dommages et intérêts et la responsabilité civile de la maison d’édition. Il a également demandé des mesures sévères, comme la contrainte par corps et la publication du jugement dans plusieurs journaux.

Le procureur a soutenu les accusations portées contre Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen, en demandant l’application de la loi contre eux.

Pour rappel, Seydina Touré (ex capitaine) de la gendarmerie poursuit Cheikh Yérim Seck et les éditions Harmattan pour les faits de diffamation. Dans un livre, le journaliste a, en effet, fait des accusations contre Seydina Oumar Touré dans l’affaire Sweet Beauty.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aziz Ndiaye traité de «Samba Alar», sa sœur inconnue dément et fait des révélations surprenantes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Tu avais bloqué la chance de ton ex femme… », le commentaire de cette internaute qui a fait réagir Noface (photo)

→ A LIRE AUSSI : Le journaliste Adama Gaye critique une photo où figure Diomaye Faye : « C’est inquiétant ! » (Photo)

'