Alors que le pays redoute une seconde vague de l’épidémie du coronavirus, avec surtout un risque de contamination en milieu scolaire, le ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla rassure tout le monde. « L’école ne sera jamais un lieu de propagation du coronavirus », a t-il déclaré hier à l’Assemblée Nationale.
Les élèves à l’abri du coronavirus !
Sur la question de la propagation de la Covid-19 en milieu scolaire, le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla livre une réponse rassurante. « L’école ne sera jamais un lieu de propagation du coronavirus. Au contraire, l’école est un vecteur pour conscientiser et sensibiliser sur la maladie », a assuré le ministre hier à l’Assemblée Nationale.
Mamadou Talla souhaite reprendre le même dispositif de protection utilisé l’année dernière
La méthode utilisée l’année dernière à la reprise des cours pour sauver l’année scolaire et protéger les élèves du coronavirus, sera la même pour cette année académique, selon Mamadou Talla. Ce dernier invite également tous les acteurs de l’école à réunir leurs efforts pour une année réussie. « Tous doivent tout faire pour éviter des perturbations dans l’espace scolaire. Et pour cela, c’est toute la communauté éducative qui doit se lever pour réussir ce pari », a t-il sollicité.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Propagation du coronavirus en milieu scolaire: le ministre de l’Education nationale rassure !
→ A LIRE AUSSI : 2e vague Covid-19: Antoine Félix Diome réagit et annule les fêtes de fin d’année
→ A LIRE AUSSI : Pétrole et gaz au Sénégal: les prévisions inquiétantes de la société OpenOil…
'