Le président du Conseil économique sociale et environnemental (CESE), Idrissa Seck, a été sévèrement critiqué dans les réseaux sociaux suite à sa sortie samedi, sur l’affaire de « viols et de menaces de mort » opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko à la jeune masseuse, Adji Sarr, qui est à l’origine de la tension notée ces derniers jours, dans le pays.
Dans sa déclaration, le collaborateur du chef de l’Etat Macky Sall, veut que ce problème soit réglé de manière « prophétique » avant de demander à son « jeune frère Ousmane Sonko » à qui il « exprime » toute sa « solidarité » de « s’adresser à ses partisans pour les inviter à cesser toutes activités insurrectionnelles, de pillages et de troubles à l’ordre public ». Une sortie qui a alimenté une très grosse polémique sur les Réseaux sociaux. Les internautes se sont violemment attaqués à l’ancien chef de l’opposition le traitant de tous les noms d’oiseaux.
La sortie d’Idrissa Seck, président « Rewmi », pour apporter une médiation sur les manifestations qui ont bouleversé ces jours le territoire national, a suscité un véritable champ de critiques et de controverses dans le milieu politique. Le président du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo n’a pas hésité à tacler sévèrement le leader de « Rewmi » qui selon lui, à « trahi l’opposition pour rejoindre les dames de compagnie».
« Idrissa Seck qui vient de trahir l’opposition démocratique pour rejoindre les dames de compagnie de Macky Sall, se présente à nouveau en expert devant le peuple sénégalais », s’est étonné Mamadou Lamine Diallo.
#Kebetu#AarSunuDemocratie#FreeSenegal
Idrissa Seck, qui vient de trahir l’opposition démocratique pour rejoindre les dames de compagnie de Macky Sall, se présente à nouveau en expert devant le peuple sénégalais.Après avoir échoué dans le révisionnisme coranique, ⤵️ pic.twitter.com/aJ3q96WRjd
— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) March 7, 2021
Sur Tweet, c’est le même sentiment. Les internautes se sont violement attaqués sur la quatrième personnalité du pays. C’est le cas de Leumine qui considère Idy comme » la personnification de la honte, de la fausseté et de la trahison ».
Un autre twitto du nom de « Queen Sérère » est d’avis que « Macky Sall a sorti ses larbins de transhumants pour parler à la presse aujourd’hui ». Mais, ajoute-t-elle, » que l’on soit clair : les déclarations de Aissata Tall Sall, Idrissa Seck étaient truffés de mensonges. Il y a eu des morts aujourd’hui et les manifestations n’ont jamais cessé ».
Macky Sall a sorti ses larbins de transhumants pour parler à la presse aujourd’hui mais que l’on soit clair : les déclarations de Aissata Tall Sall, Idrissa Seck étaient truffés de mensonges. Il y a eu des morts aujourd’hui et les manifestations n’ont jamais cessé. #FreeSenegal
— Queen_Serere (@QueenSerere) March 6, 2021
Le blogguer Serviteur embauche la même trompette. Plus catégorique, il déclare que les propos tenus sont par Idrissa Seck sont « Faux ». « A la presse internationale et nationale qui va relayer ces propos de Idrissa SECK, c’est TOTALEMENT FAUX, Ousmane Sonko n’a JAMAIS fait un appel à l’insurrection, il n’a demandé à personne de casser ou vandaliser et ce qui se passe dans ce pays dépasse sa personne », a-t-il écrit.
A la presse internationale et nationale qui va relayer ces propos de Idrissa SECK, c'est TOTALEMENT FAUX, Ousmane Sonko n'a JAMAIS fait un appel à l'insurrection, il n'a demandé à personne de casser ou vandaliser et ce qui se passe dans ce pays dépasse sa personne #FreeSenegal
— 🇨🇭SERVITEUR🧡 (@SergeHopeJordan) March 6, 2021
Source : Pressafrik
→ A LIRE AUSSI : Dakar : Le magasin Auchan Plateau en feu
→ A LIRE AUSSI : Thiat en garde à vue et vi*lenté : Son avocat donne de ses nouvelles
→ A LIRE AUSSI : Manifestation à Sédhiou : Un élève atteint par balle, le poste de gendarmerie attaqué
'