Après l’annonce par le député Cheikh Abdou Bara Dolly d’un pacte pour permettre à Macky Sall de quitter le pouvoir en 2024 tout en étant assuré de ne pas être poursuivi, ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, informe que Ousmane Sonko a appelé ce dernier.
D’après nos confrères, le coordonnateur de ‘’Bokk Gis-Gis’’ à Mbacké a donné «l’appréciation» du leader de Pastef Ousmane Sonko qui l’a câblé, dès qu’il a appris la nouvelle à travers la presse. «La position de Sonko de poursuivre le président et sa famille une fois au pouvoir ne correspond plus aux réalités du moment. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais il a apprécié l’idée. L’essentiel c’est que j’ai fait mon devoir en tant que bon citoyen», a-t-il lancé.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est revenu en détail sur l’objet de ce pacte. «C’est moi qui a fait la proposition aux leaders de l’opposition qui ont approuvé pour la plupart l’idée. Ce pacte a pour but de rassurer le chef de l’Etat et de lui prouver que nous n’avons aucune rancune envers lui comme le veulent nos chefs religieux», a-t-expliqué.
Actusen
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024: Sonko prêt à signer le pacte pour que Macky Sall ne soit poursuivi s’il quitte le pouvoir !
→ A LIRE AUSSI : «68 % des jeunes de 15 à 38 ans interrogés soutiennent que le gouvernement n’a rien fait pour la population»
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko réagit aux propos de Jean Christophe Rufin: « C’est inacceptable au Sénégal qu’un président puisse à tout moment effacer un opposant »
'