Il y a presque 3 mois, Halliburton, une société américaine, a démarré des opérations d’extinction d’un puits de gaz situé dans la localité de Ngadiaga. Jusqu’à là, la société n’est toujours pas arrivée à maitriser le feu. Une situation qui n’ pas manqué d’alerter Birahim Seck qui a commencé à s’interroger sur la nature des relations de l’Etat avec Halliburton.
Birahim Seck, le patron du forum civil a commencé à s’intéresser à la société américaine Halliburton à laquelle les travaux d’extinction des flammes puits gazier de Ngadiaga ont été confiés. »Halliburton n’a toujours pas éteint le puits de gaz de Ngadiaga. Combien est-il payé? Halliburton avait-il une obligation de résultats ? D’autres offres étaient-elles sur la table ? » a-t-il demandé.
Dans sa mission qui a connu jusqu’à là deux phases, Halliburton avait réussi avec brio la première. C’est avec la deuxième, plus délicate, que la société américaine a péché. Depuis lors, Petrosen et Fortesa qui sont les deux entreprises concernées par l’exploitation du gaz de Ngadiaga n’ont pas communiqué sur la suite des opérations.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : 70 ans de mariage : Amadou Mahtar Mbow rend hommage à sa femme !
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : “Amadou M. Mbow est une figure capitale de l’histoire de notre nation”
→ A LIRE AUSSI : Accusation de terroriste: « On ne peut pas avoir une maîtrise sur tout ce qui se passe dans les réseaux sociaux », répond Sonko
'