Putsch en Guinée: A. Mbaye: « Toutes les dictatures finissent par tomber. Y compris celles qui se cachent derrière des constitutions et lois »

Avatar photoPublié par

Alpha Condé est finalement tombé. Une situation qui, pour beaucoup, était prévisible au vu de la vive contestation née de sa dernière élection. Cette chute annoncée a des répercussions jusque chez nos politiques sénégalais. Abdoul Mbaye a notamment réagi à la situation et c’est pour envoyer un message très peu caché à Macky Sall.

Pour l’ancien Premier ministre sénégalais, le coup d’Etat guinéen est une résultante de la frustration des populations. Un vent de révolte qui n’épargnera pas d’autres présidents contestés.

« Toutes les dictatures finissent par tomber. Y compris celles qui se cachent derrière des constitutions et lois parodies de démocratie. Le temps du réveil africain se poursuit. Certains y restent pourtant encore sourds et aveugles », a notamment posté Abdoul Mbaye sur Twitter.

Un texte plein de sous-entendus qui renvoient directement chez son ancien mentor politique, Macky Sall. Lequel est pointé du doigt par l’opposition qui soupçonne des envies de 3e candidature de ce premier.

→ A LIRE AUSSI : Accouchement de Adji Sarr; Me Elhadj Diouf clôt le débat: « J’ai vu Adji Sarr avant-hier mais sans un bébé »

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022: Bamba Fall prévient: « Un candidat à la mairie de Médina a déjà acheté des armes »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Mouhamed Diallo : « Ces faits qui ont motivé les réticences de Bougane »

'