Putsch en Guinée: A. Mbaye: « Toutes les dictatures finissent par tomber. Y compris celles qui se cachent derrière des constitutions et lois »

Avatar photoPublié par

Alpha Condé est finalement tombé. Une situation qui, pour beaucoup, était prévisible au vu de la vive contestation née de sa dernière élection. Cette chute annoncée a des répercussions jusque chez nos politiques sénégalais. Abdoul Mbaye a notamment réagi à la situation et c’est pour envoyer un message très peu caché à Macky Sall.

Pour l’ancien Premier ministre sénégalais, le coup d’Etat guinéen est une résultante de la frustration des populations. Un vent de révolte qui n’épargnera pas d’autres présidents contestés.

« Toutes les dictatures finissent par tomber. Y compris celles qui se cachent derrière des constitutions et lois parodies de démocratie. Le temps du réveil africain se poursuit. Certains y restent pourtant encore sourds et aveugles », a notamment posté Abdoul Mbaye sur Twitter.

Un texte plein de sous-entendus qui renvoient directement chez son ancien mentor politique, Macky Sall. Lequel est pointé du doigt par l’opposition qui soupçonne des envies de 3e candidature de ce premier.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Accouchement de Adji Sarr; Me Elhadj Diouf clôt le débat: « J’ai vu Adji Sarr avant-hier mais sans un bébé »

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022: Bamba Fall prévient: « Un candidat à la mairie de Médina a déjà acheté des armes »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Mouhamed Diallo : « Ces faits qui ont motivé les réticences de Bougane »

'