Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde, le nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diatara s’est rendu au Qatar, pays hôte de l’édition 2022, afin de s’enquérir des derniers réglages. Le successeur de Matar Ba est revenu sur les dessous de son entretien avec son homologue qatari M. Sarah Bin Ghanim Ali lors d’une interview avec nos confrères wiwsport.
« Nous avons été reçus par nos collègues en charge du Sport et de la Jeunesse du Qatar pour magnifier l’excellence des relations entre le Qatar et le Sénégal, conformément aux instructions du Chef de l’Etat. Il nous a donné des orientations pour préparer la participation de qualité de l’équipe du Sénégal lors de la Coupe du monde. À notre arrivée, le ministre M. Sarah Bin Ghanim Ali, nous a très bien accueillis. Il faut féliciter le Qatar, ils ont eu la confiance de la communauté internationale pour organiser cette Coupe du monde », affirme Yankhoba Diatara.
Et pour ce qui est de la délégation sénégalaise attendue au Qatar pour les besoins de cette joute mondiale, le dirigeant se veut rassurant. « Sur ce que j’ai vu ici, ils ont pris toutes les dispositions sont prises pour que le Sénégal soit dans d’excellentes conditions. C’est rassurant. Concernant les logements de la délégation sénégalaise, le Sénégal avait pris toutes les dispositions. Avec l’ambassadeur qui nous a aidés dans ce sens, nous allons les visiter. Le camp de base des Lions et le lieu d’entraînement seront également visités pour voir ce qu’il faut améliorer »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : La réplique salée des médias du Qatar face aux critiques européennes
→ A LIRE AUSSI : « Vous m’agacez adieu … » : Lassée des embrouilles, la mére de feu Dj Arafat prend une grande décision (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Boy Niang 2 minimise Balla Gaye 2: « Maynala 1mn, so beuré ma daan la , so xéexé ma daan la… Do touss » (vidéo)
'