Consultant sur Supersport, Jay Jay Okocha a réagi à la qualification du Sénégal en huitième de finale de la Coupe du monde, après sa victoire face à l’Equateur. D’après l’ancien joueur nigérian, cette équipe sénégalaise reflète l’état d’esprit de son coach, Aliou Cissé.
« Une bonne chose que l’équipe sénégalaise a depuis des années, c’est le cœur. Ils n’ont pas peur et croient qu’ils peuvent battre n’importe qui. De plus, le caractère de leur entraîneur a été transmis à cette équipe. J’ai pu jouer avec lui, il n’était pas le plus brillant des joueurs, mais il avait du cœur », a-t-il déclaré sur SuperSport.
Pour lui, le Sénégal s’est reposé sur son collectif pour pallier l’absence douloureuse de Sadio Mané. « Vous pouvez voir dans cette équipe sénégalaise que ce qui leur réussit maintenant, c’est l’esprit d’équipe, car il leur manque des joueurs individuels cruciaux comme Sadio Mané, qui a terminé deuxième au Ballon d’Or », a-t-il ajouté.
Face à l’Angleterre, le Sénégal devra encore une fois faire parler cet esprit collectif et cette envie pour se hisser en quart de finale.
→ A LIRE AUSSI : France-Tunisie: Deschamps a tranché pour Griezmann et Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Affaire voleuse de mari : Les tristes confidences de Josey (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arret sur image: Pape Abdou Cissé s’affiche avec une « tétine » à la bouche
'