Mardi dernier, le Sénégal a composté son billet pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Les champions d’Afrique se sont défaits de l’Egypte dans un stade de Diamniadio surchauffé, où les lasers ont été aperçus sur les acteurs de la partie lors de la séance fatidique des tirs au but. Une situation qui a d’ailleurs créé une grosse polémique au niveau des observateurs et sur la toile.
Dans les colonnes du journal Le Monde, Cissé évoque cette affaire.
« Qui a commencé ? Cela fait sept ans que je suis sélectionneur du Sénégal, je ne peux même pas vous raconter le quart de ce que nous vivons quand nous nous déplaçons sur le continent. Je ne suis pas du genre à pleurnicher, mais il faut voir comment on nous accueille. Il est arrivé que dans certains pays, on ne puisse pas rentrer dans les vestiaires du stade, on a dû attendre sur le parking. On peut tout reprocher au Sénégal, sauf de ne pas avoir de « téranga », a clairement indiqué l’entraîneur sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : CDM 2022: Le Qatar a demandé à la FIFA que Sénégal/Pays-Bas soit le match d’ouverture, voici la raison
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Malgré le tirage au sort, l’Egypte y croit toujours et saisit le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)
→ A LIRE AUSSI : Les Bookmakers placent le Sénégal parmi les favoris, la France 2e; découvrez le classement
'