Football, Inde, Racisme

Racisme – Inde: les images choquantes de l’agression d’un joueur ivoirien par un groupe du supporters (vidéo)

Publié par

Un footballeur de Côte d’Ivoire a affirmé avoir été victime d’une attaque de la foule et d’un harcèlement racial sur un terrain de football dans le district de Malappuram, au Kerala. Diarrassouba Hassane Junior a déclaré dans sa plainte, qu’il avait été lapidé et agressé par un groupe de fans qui l’avaient insulté racialement.

Hassane Junior a été embauché par le club de football Jawahar Mavoor pour jouer au rugby à sept, une variante du jeu avec sept joueurs de chaque côté. Cependant, l’attaque présumée s’est produite le 10 mars lorsque le joueur ivoirien est allé jouer un match de football à cinq près d’Areekode.

Dans sa plainte au chef de la police du district de Malappuram, Hassane a déclaré : « Notre équipe a obtenu un coup de pied de coin alors que mon équipe menait d’un but. Je me suis approché du drapeau de coin pour avoir pris le coup de pied, et les indigènes et le public m’ont traité de singe. L’un d’entre eux m’a jeté une pierre qui m’a frappé la tête. Quand je me suis retourné, deux autres pierres ont été lancées sur moi et ils ont commencé à me crier dessus. Ces gens qui me jetaient des pierres disaient de singe africain, de chat noir.

« Pour sauver ma vie, je me suis enfui. Les supporters et ceux de l’équipe adverse m’ont jeté des pierres. Ils m’ont frappé brutalement. Je me suis échappé après que des supporters de mon équipe soient intervenus et les aient arrêtés », a-t-il déclaré dans la plainte.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé annonce la convocation de ce binational : « Sa place est en équipe nationale du Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Ndiguël : Le Khalife général de Thiénaba va voter pour ce candidat

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – le Pastef d’Ousmane Sonko en deuil suite au décès de… (photo)

'