Le procureur, en tant que représentant du Parquet, a récemment rendu son réquisitoire dans le recours déposé par le PDS et les candidats spoliés afin d’annuler la présidentielle du 24 mars et de reprendre le processus.
Le procureur a sollicité la décision du juge de rejeter les demandes de Karim Wade et de ses compagnons. Il a particulièrement souligné que les décisions du Conseil constitutionnel s’imposent à la Cour suprême.
Il convient de rappeler que la Cour suprême examine en audience publique ce vendredi les requêtes en référé pour excès de pouvoir contre les décrets qui déterminent la date de l’élection présidentielle du 24 mars, convoquant le corps électoral et déterminant la durée de la campagne électorale pour le scrutin.
La demande de référé est soumise par Lamine Thiam, Karim Meissa Wade, Saliou Dieng, Magatte Sy et Mayoro Faye, des membres du Parti démocratique sénégalais (PDS), une organisation politique qui s’oppose à la tenue de l’élection présidentielle le 24 mars en raison que son candidat a été injustement écarté de la course.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Baïdy Amar : sa copine, un couple et un chauffeur arrêtés
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023: Hué à l’aéroport après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé brise le silence
→ A LIRE AUSSI : La réaction inattendue de Françoise Hélène Gaye après la libération d’Ousmane Sonko
'